A lire avant de tenter sa chance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A lire avant de tenter sa chance !

Message  Ysteria le Ven 11 Mai - 18:25

Ci-après, les règles quant au recrutement de la guilde Burning Amnesia. Merci d'y accorder la plus grande attention avant de poster votre candidature !

Définitions :

Est considéré Non-membre toute personne s’inscrivant sur le forum et n’ayant pas de rapport avec la guilde.

Est considéré Membre permanent toute personne ayant reçu plus de 75% de votes prononcés* « Pour » lors de sa candidature ainsi que 75% de votes « Pour » lors de la délibération de sa période d’essai.

Est considéré Membre à l’essai toute personne ayant reçu plus de 75% de votes « Pour » et étant en attente de la délibération de sa période d’essai.

Est considéré Modérateur toute personne faisant partie de la Modération. Biodka, Blacktekno, Cac-arm et Ysteria en sont les membres.

Est considéré Meneur toute personne ayant plein pouvoir en guilde et sur le forum. Cac-arm et Ysteria sont les deux seuls meneurs.

Préambule :

Le recrutement de la guilde se fait exclusivement par forum, nous jugeons cela nécessaire afin de pouvoir filtrer au mieux les entrées de la guilde. Nous prônons de fait une écriture presque irréprochable et un temps de jeu raisonnable par rapport aux attentes de la guilde. La guilde se veut également être très proche « réellement », il est donc nécessaire de ne pas rester cantonné au purement In Game.

La guilde commençant à avoir une certaine renommée et étant à la recherche d’une stabilité, son recrutement se déroule selon des périodes déjà définies. Un changement ou un arrangement n’est pas à exclure, mais n’arrivera que pour un cas vraiment particulier.

La seule condition in game pour essayer de postuler chez nous est d’être de niveau 170 minimum.

Déroulement du recrutement :

Le recrutement est ouvert du 1er au 10 (compris) de chacun des mois, le recrutement est fermé pour le restant des jours du mois et toute candidature sera automatiquement refusée.

Un bug de navigateur Internet est aussi vite arrivé, il est conseillé de garder une trace écrite de sa candidature dans un bloc note ou un logiciel de traitement de texte afin d’éviter tout recommencer à zéro.

Lorsqu’une candidature est postée, aucune édition n’est autorisée, la fonction Prévisualiser est donc à utiliser aussi souvent que possible afin de poster une candidature du meilleur niveau possible.

Toute réponse à une candidature est acceptée, dans les limites où celle-ci est constructive ou pas considérée comme étant du flood. Des questions pourront être posées au candidat, auquel cas, il est demandé à celui-ci d’y répondre au mieux et au plus vite possible.

Déroulement du scrutin :

Seuls les membres permanents de plus d’un mois ont le droit de vote sur les candidatures.
Les votes sur les candidatures sont lancés le 08 de chacun des mois et durent jusqu’au 13. Une réponse sera apportée à votre candidature une semaine après le post de celle-ci.
Il existe trois votes possibles : « Pour », « Contre », « NSP » (Ne se prononce pas).
Il existe deux conditions pour être accepté en période d’essai : réunir plus de 75% des votes prononcés et ne pas avoir plus de 33% de « NSP » parmi les votes totaux. Si au moins une des deux conditions n’est pas respectée, le candidat est automatiquement refusé.

Les personnes acceptées entrent alors en période d’essai, elles ont un accès presque intégral à la guilde et jouissent des mêmes droits que les membres IG. Les périodes d’essai commencent chacun des mois du 13 ou 14 jusqu’au 10 du mois suivant. La période d'essai dure un mois à compter de votre intégration en guilde.

Le 06 de chacun des mois, les votes sur les délibérations des périodes d’essai sont lancés, seuls les membres définitifs peuvent voter.
Il existe deux votes possibles : « Pour » ou « Contre ».
La seule condition pour pouvoir rester en guilde est de totaliser plus de 75% de pour. Si cette condition n’est pas respectée, le kick se fera automatiquement le 10, avec un message explicatif envoyé en privé sur le forum de la guilde.

Si une personne à l’essai est acceptée, elle jouira de tout le forum et tous les droits possibles pour un membre de la guilde à compter du 13 ou 14 du mois suivant son intégration Un délai de deux semaines sera appliqué après intégration définitive, afin d’éviter d’interférer dans les délibérations des candidatures en cours.

Précisions supplémentaires :

Pour votre candidature, vous pouvez vous inspirer des Anciennes Candidatures ainsi que du Questionnaire. Bien évidemment, nous demandons quelque chose qui ne représente que vous-même !

Un entretien, oral (Skype/TS) ou écrit (Skype ou via canal groupe IG) risque d’être proposé à toute personne à l’essai. Cet entretien, d’environ 20 à 30 minutes sert à mieux cerner la personne, est confidentiel, et n’est là que pour maximiser les chances de la dite personne à rester en guilde.

Si jamais une personne a clairement du mal à s’intégrer en guilde, et que les membres permanents s’en rendent compte, le vote pour la période d’essai peut-être avancé afin d’accélérer le kick (ou pas) de la dite personne.
Pour plus de clarté, si plus de 7 personnes demandent à ce que la période d’essai soit relancée, il appartiendra à la modération de le faire.

Cas exceptionnels :

Ceux-ci sont rares, et heureusement.
Toute personne ayant fait une faute grave peut se retrouver kicker directement et sans préavis si jamais la faute grave est avérée.
Si la faute est moins grave, mais mérite discussion, un sujet sera lancé et un vote type période d’essai sera fait.
avatar
Ysteria
Déesse Absolue

Messages : 515
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 25
Localisation : Wonderland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A lire avant de tenter sa chance !

Message  Cac le Sam 24 Mai - 23:31

Modifications de quelques points, représentés dans les sessions de recrutement, qui changent en cette période estivale*.

*Et surtout depuis qu'on est plus dans la Gloria Victis, du coup on est moins spammé de candidatures. ^^^^^^^

_________________
avatar
Cac
Dieu... dans l'Absolu

Messages : 1660
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 24
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://burning-amnesia.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum