Les donjons de Frigost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les donjons de Frigost

Message  Cac le Mar 7 Mai - 9:01

/!\ Sujet en construction /!\

Sujet de spoil quant aux techniques à employer pour dézinguer chacun des boss de Frigost, si vous avez des précisions à faire ou si vous avez vu une erreur, n'hésitez pas à répondre sur ce sujet, un modo ou admin modifiera alors le post.

  • Royalmouth
    Invulnérabilité du boss : le pousser, attention à ne pas faire de dommage de poussée, sinon gros bobo.

  • Mansot Royal
    Invulnérabilité du boss : soigner un allié à son càc, attention à ne pas se mettre en ligne avec l'allié en question, sous risque de prendre des dommages

  • Ben le Ripate
    Invulnérabilité du boss : faire péter le hamrack à son càc, retirer des PM à cette invocation lui en fait gagner, Ben le Ripate n'est pas portable mais poussable.

  • Obsidiantre
    Invulnérabilité du boss : pousser un allié sur l'Obsidiantre, attention, il faut rester à une PO max (Cool de la pougnette, sinon au 5ème tour après son invocation, lors de son explosion, elle OS tout ce qui est à plus de 8 PO.

  • Tengu (et Fuji) Givrefoux
    Invulnérabilité du boss : le Yomi doit être en ligne avec le Tengu, ensuite il faut METTRE le yokai dans la diagonale du tengu et taper au càc le Yomi (si l'une des condition n'est pas respectée, le tengu OS) .La fuji est toujours vulnérable, mais OS un personnage allié au càc et transforme les invocations alliés en mob de la zone (au càc toujours).

  • Korriandre
    Invulnérabilité du boss : ce boss est toujours vulnérable, ne jamais finir ou commencer dans un glyphe sinon vous êtes OS, faire gaffe à la sporakne qui pousse/attire, gaffe aussi à ne pas taper la mérulette avec un sort sinon vos alliés risquent de vous détester.

  • Kolosso
    Invulnérabilité du boss : taper le kolosso avec une invocation, le professeur Xa résu tout mob mort, les soins ne peuvent être faits, pour se soigner on peut utiliser un sort lancé par le prof Xa un tour sur 2 qui permet de regen' lorsqu'on tape un monstre, en contre-partie on lui donne 100 de dommages par coup. Garder le kolosso à distance des autres mobs et des alliés pour éviter des dégâts inutiles.

  • Glourséleste
    Invulnérabilité du boss : Le glourséleste devient vulnérable en le frappant à son càc, attention, lorsque on le frappe au càc, tout les personnes à moins de 5 cases de lui en ligne sont repoussés de 4 cases, sachant que les dommages de poussée OS. Faire gaffe au glouragan qui a la facheuse tendance à frapper le glours et donc pousser vos alliés sur des murs, gaffe aussi au glourmand qui pousse de deux cases en ligne et une case en diagonale et qui peut donc vous OS, le glours se met en état lourd tous les deux et donne du tacle à ses alliés. Si vous tentez de tacler en perdant des PM, vous êtes OS. Attention à ne pas pousser/attirer le glours, le coop, lui kicker de la PO, des PM sinon il entre dans l'état résuglours, qui lui réinvoquer les 3 derniers mobs tués, full life.

  • Missiz Friz
    Invulnérabilité du boss : tous les mobs sont invulnérables, il faut déclencher la congère (la sorte de piège répulsif) en ligne ou en diagonale (6 cases il me semble en ligne et diago) d'un mob pour désactiver l'état, déclencher une congère soigne de 5xx environ. Attention, tous les dommages poussée OS. Missiz lance tous les 3 tours à partir du tour 2 (donc tour 2, 5, 8 etc) un sort qui permet de donner des PM à tous mobs à qui on tente de kicker des PM. Missiz Friz à un sort qui permet d'attirer tous les alliés se trouvant à moins de 8 cases en ligne ou en diago d'elle lorsqu'elle se fait frapper, ce sort vole aussi des PM. Chaque des mobs que l'on frappe (vulnérable ou pas) gagne 50 dommages par coup.

  • Klime
    Invulnérabilité du boss : pousser un allié sur le Klime. Tous les mobs posent un glyphe au début de leur tour, 2 glyphes par mob (c'est à dire qu'au tour 3, le glyphe du tour 1 du mob disparaît). À partir du tour 3, il faut finir son tour sur un glyphe pour ne pas être OS (il existe des méthodes pour éviter ce OS visiblement, mais tout n'a pas encore été découvert sur ce boss), faire gaffe aux mob qui coop (empaillé) ou qui bloquent (godruche) ou encore qui kick PM (peunch) ou qui poussent (cuirboule) [...]. Le Klime met un poison et frappe environ à 35x s'il n'est pas entamé. Si un mob finit son tour dans un glyphe, il gagne 300 dommages.

  • Sylargh
    Invulnérabilité du boss : Un mob pas encore tué peut résu un mob tué, faisant entrer ce mob dans l'état zombidule. Ce mob résu ne joue pas son 1er tour et est dans l'état indéplaçable. Si vous tuez un zombi (ou le mob qui l'a résu), vous devez avoir moins de 90% de votre vitalité (c'est un inférieur strict), sinon vous êtes OS. Un zombi qui meurt provoque une explosion sur un cercle de 5 cases autour de lui provoquant des dommages assez importants. L'état invulnérable est dés-enclenché lorsqu'on tue un zombi à plus de 5PO (peut-être plus, j'ai pas vérifié) de Sylargh.
    La résu se déroule de la manière suivante : par défaut la résurrection se déroule à 6 cases du mob qui joue, comme le sens des dégâts d'un sort de zone type flèche explosive (c'est à dire dans le sens vers en haut à droite généralement sur ce donjon), si la case n'est pas disponible, la case suivante (dans le sens des aiguilles d'une montre) à 6PO est choisie, si pas dispo on continue le processus, jusqu'à réinvocation etc. La technique consiste donc à aller dans le camp adverse (puisque vous serez dans votre camp lors du 1er mob tué et qu'il aura de forte chance d'être résu dans votre camp).

  • Nileza
    Invulnérabilité du boss : pousser le Nileza contre un obstacle.
    Il existe plein de conditions à respecter sur le Nileza. D'abord, tous les alliés doivent finir à moins de 9 (10 maybe, à vérifier) cases les uns des autres, sinon OS. Nileza lance un sort au tour 3 qui fait que tous les alliés à moins de 11 cases de lui se font OS, tour 5 c'est 9, tour 7 c'est 7, tour 9 c'est 5 et tous les soins ne sont plus possibles. Tour 11 ça reste à 5, etc tous les deux tours. Egalement, il ne faut pas qu'il y ait de personnage allié à moins de 2 cases de vous lorsque vous finissez votre tour, sous risque d'être OS.
    Dès qu'on frappe Nileza, celui-ci vous coop à sa position (à chaque ligne de dommages), également, il a un sort de renvoi de dommage (assez violent) en cercle de 3 cases autour de lui et qui vous met 40% d'érosion (érosion max donc, puisqu'on a 10% d'érosion de base). Les dégâts au càc ne provoquent pas de renvoi de dommage ni d'érosion, mais il a 2 tours sur 3 à compter du premier tour, un sort qui lui permet de regen 600 pdv par coup au càc et lui permet de gagner 300 dommages. Faire attention au drosérale qui peut casser un beau placement, gaffe à ne pas taper le dodox en ligne d'ennemis sous risque de leur donner un important bouclier.

  • Comte Harebourg
    Coming soon.



Dernière édition par Cac le Mar 14 Mai - 11:43, édité 3 fois

_________________
avatar
Cac
Dieu... dans l'Absolu

Messages : 1660
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 24
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://burning-amnesia.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les donjons de Frigost

Message  Cac le Mar 14 Mai - 9:23

Une première ébauche a été faite, à vous de me dire ce qu'il manque / ce qu'il y a encore à dire.

_________________
avatar
Cac
Dieu... dans l'Absolu

Messages : 1660
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 24
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://burning-amnesia.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les donjons de Frigost

Message  Geo le Mar 14 Mai - 9:35

Le Mansot Royal n'OS plus en ligne, ça occasionne juste des dégats sur les cases adjacentes au personnage soigné.
Et manque des sauts de ligne pour les boss de F3
avatar
Geo
Ouisticram l'Excentrique

Messages : 237
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les donjons de Frigost

Message  Blacktekno le Mar 14 Mai - 18:43

Cool ça, quand on se frottera un jour aux boss de FIII ^^

_________________
Touche pas au grisbi, Salope !!



http://la-team-pyro.blogspot.fr/


[00:59] Blacktekno attaque avec Marteau Reine. Coup critique !
[00:59] Filleyop : -2120 (1260 + 532 + 328) PV.
avatar
Blacktekno
Sulfura l'Absurde

Messages : 1285
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : A gauche, toujours à gauche

Voir le profil de l'utilisateur http://la-team-pyro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les donjons de Frigost

Message  Yelko le Mar 14 Mai - 18:49

Merci, ça va me permettre de savoir quels boss il me reste à faire sur Frigost II ! Pareil pour les techniques, d'ailleurs ^^
avatar
Yelko
Magmar le Déséquilibré

Messages : 404
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 22
Localisation : Rouen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les donjons de Frigost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum