Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Eclipseo le Mar 9 Juil - 14:29


Bonjour, bonsoir, Amnésiques !
Je m’appelle Eclipseo, et je (re)viens ici pour poster ma candidature... Oui, c’est la troisième que je fais… J’espère juste que les deux dernières vous ont pas dégoûté. Enfin, j’y avais cru, pendant quelques heures, et puis en fait, non. J’aime bien aller les revoir et me dire « T’es capable de faire des trucs vachement merdiques toi quand même hein ? ». Et ouais, dans la vie y’a des doués, et d’autres qui le sont moins, c’pas ma faute. Bref, je vous propose de me re-re-découvrir ; je vais commencer par une présentation IRL, puis une présentation de mon personnage IG et je finirai avec un beau RP tout nouveau (oui Black, je sais que t’aimes pas ça, mais désolé, c’est plus fort que moi).

J'ai glissé dans ma candidature quelques liens, histoire de vous détendre un peu entre deux paragraphes. N'hésitez pas à cliquer sur les mots en rouge ! jocolor 




Je suis un garçon de bientôt 16 ans (le 23 septembre) du nom de Guillaume. J’habite dans le sud-ouest de la France, dans les Pyrénées-Atlantique, plus précisément près de Pau, encore plus précisément près de Bosdarros (petit village à 15min de Pau), et encore plus précisément dans la campagne, près d’un étang. Je suis au lycée, je viens de terminer ma seconde. Je vais passer en 1ère S section européenne, ce qui fait que j’aurai sûrement des heures d’anglais en plus, je sais pas. Tant que c’est pas de l’espagnol, ou de l’histoire/géo, ça me gêne pas trop. Le français, ça passe quand c’est une rédaction, mais dès que ça s’aventure dans le paragraphe argumenté ou je sais plus quoi (vous savez, où il faut présenter un texte ?), là je suis perdu. Du coup, je sais d’avance ce que je vais choisir au bac de français, c’est pas cool ça ? Non ? Ok, je continue…

Je suis pas très artistique de nature non plus, le seul instrument dont j’ai joué a été la flûte pendant 3 ans au collège, et pour vous dire, j’ai appris à la fin de ma 3ème que je me trompais dans l’ordre de mes mains… En chant, bah… C’est tellement pas glorieux… Mon prof de musique ne voulait plus que je chante en 3ème, il me faisait juste taper du pied pour le rythme. Du coup j’étais très content, très très content... Je finirai pas comme lui, c'est déjà ça.

En arts plastiques, par contre, il m’est déjà arrivé de dessiner quelque chose correctement. Par contre, j’ai pas le talent d’une autre de vos candidates, Sheepy. Je me suis looongtemps contenté de mes petits arbres à fruit (je savais pas ce que c’était comme fruit, mais peu importe) et de mes soleils, et puis après j’ai essayé de prendre des cours de dessin (1 an, après ça m’a un peu gonflé) : ça a donné ça. J'en ai d'autres, si vous voulez les voir je pourrai vous les montrer Smile 

Au niveau de mes occupations en dehors du lycée, bah évidemment j’aime sortir voir des amis, mais il y a une chose que j’adore faire : le tennis. J’y joue depuis mes 5 ans. J’ai commencé dans un club dont le seul membre « bien classé » va peut-être devenir professionnel (il est arrivé en quarts ou demis de Roland Garros jeunes cette année je crois). Puis je suis parti dans un autre club, dans lequel je joue avec des gens de mon classement (30/1), mais aussi avec des gens jusqu’à 4/6 parce que j’arrive quand même à taper un peu la balle Wink 

J’aime aussi jouer aux jeux vidéos, évidemment. J’en connais pas beaucoup, je joue sur l’ordi principalement, et la PS3 (mais j’ai quelques problèmes, vous allez voir un peu plus bas..). Sur l’ordi, je ne joue plus qu’à Dofus, ça me prend suffisament de temps comme ça. J’ai testé WoW, j’ai pas aimé et j’étais paumé. Ensuite, j’ai vu des amis partir jouer à League of Legends, j’ai pas essayé mais ça me dit rien. Bref, un fidèle de Dofus.
Sur la PS3, je joue principalement aux COD (surtout les Black Ops 1 et 2 : le 1 pour les zombies, le 2 pour le multijoueur) mais… Je n’ai « plus le droit » d’y jouer, car mes parents trouvent ça « trop violent ». Et vu qu’il y a eu des histoires où des gens accros à ces jeux devenaient violents, impossible de les raisonner… Du coup, j’essaie d’y jouer de temps en temps, quand ils sont pas là !

En ce qui concerne mes goûts musicaux… Je hais le rap français (sauf 2-3 chansons de Sexion d’Assaut, mais ils font pas du rap pur) et le jazz ! Le classique passe difficilement, mais j’apprécie les plus beaux morceaux.»). Le meneur de la Compagnie des Zindes est un fan de classique, il a essayé de m’y adapter, mais j’ai pas vraiment accroché à tout… J’aime quand ça bouge, quand ça fait du bruit, quand on se demande comment le chanteur fait pour encore avoir des cordes vocales… Vous l’avez compris, j’aime le métal (même si ÇA NE SE LIMITE PAS À DES CRIS ! J’essaie de faire comprendre ça à tout ceux qui disent détester ce genre musical sans le connaître). J’aime aussi le hard-rock, et le rock. Pour exemples, Black Sabbath, Metallica évidemment, Greenday, SOAD (System Of a Down pour ceux qui connaissent pas), et autres… J’aime bien aussi les genres plus libres, hip hop, quelques trucs de Rihanna, un peu l’électro. J’adore regarder des vidéos de danse aussi, je suis un fan de Salah. Je danse pas comme lui, dommage. Ah aussi : j'aile bien les musiques de films : de celles de Gladiator,  jusqu'à celles du Dernier des mohicans en passant par celle de Mission impossible.

J'enchaîne avec mes goûts pour les films (waaah la transition de fou !). J’adore les films d’horreur (attention, les vrais, pas ceux avec des zombies, ou encore ceux dans lesquels des gens se font démonter en morceaux avec du sang plein partout partout, du genre Saw). Les films d’horreur où il y a de la tension, une réelle atmosphère : du genre Ring, l’Exorciste bien sûr, Sinister (que je conseille). Les films comiques aussi : Bienvenue à Zombieland que j’ai trouvé énorme, Rien à déclarer et toussa2.
Et les classiques : Gladiator donc, Star Wars, Star Trek et compagnie (même si ça fait un peu vieux pour les premiers épisodes), Le seigneur des anneaux (un ami imite parfaitement la voix de Golum *Mon précieuuux.. Ils me l’ont volé !*)…
Je regarde aussi des séries, dont Lost (c’est compliqué à comprendre, mais j’aime ça !*masochiste bonjour*), Downtown Abbey que je regarde en anglais, je comprends… Plus ou moins…

Je lis aussi pas mal, quand j’étais petit j’ai dévoré les Harry Potter au fur et à mesure qu’ils sortaient, en quelques jours c’était plié. J’ai lu tous les livres de la série La quête d’Ewilan (9 tomes) de P. Bottero que je considère comme l’un des meilleurs auteur de science fiction. Ses 9 livres sont peut-être les meilleurs que j’aie jamais lus… ! (bref, j’adore… Voilà, j’ai coupé l’atmosphère). Après, j’ai lu la série des Chevaliers d’Émeraude, mais je me  suis arrêté là. Ça devenait encore plus dur à suivre que Lost, avec les milliers de chevaliers que l’auteur créait ! *Bordel mais comment elle fait pour continuer ça !*
Et je lis LA meilleure série (avec celle de Bottero) que je connaisse, en ce moment :  Game of Thrones. Ça passe en série, mais je préfère lire les livres avant, et je vous l’ai déjà dit : je suis maaso bien sûr pirat , et les milliers de pages me font pas peur. J’en suis au tome 1 de l’intégrale 5 (ouais, l’intégrale 5 entière sortira en 2014, pas la patience, je lis les tomes séparément). Je m’inquiète beaucoup sur ce que je vais bien pouvoir lire une fois que j’aurai fini, c’est tellement… Génial quoi !

Un peu plus en rapport avec le jeu : j’adore le RolePlay : cette façon de jouer où on s’invente une vie, tout ce qu’on veut ! On peut avoir une grand-mère paranoïaque qui vous fait des tartes aux pépins de pomme, ou encore un animal de compagnie qui a mangé votre belle-mère (qu’est-ce qu’ils ont contre les belles-mères d’ailleurs, chez Ankama ? La mienne est très gentille). J’ai commencé le RP en intégrant le Clan des Entr’aildses, clan de mercenaires dont vous aurez sûrement déjà entendu parler, et qui était passé tout près de l’officialisation, avant de sombrer… *RIP* Depuis, j’ai continué à le pratiquer, jusqu’à créer ma guilde de RP : le Chant de Guerre, devenue ensuite la Compagnie des Zindes lorsque j’en ai laissé le commandement à un dénommé Sibelius (oui, le fan de classique).

Je traîne de temps en temps sur Internet quand je m’ennuie, et j’aime bien regarder les What the Cut (je vais vous baiser, vous manger, vous vomir puis vous rebaiser, vous remanger, vous revomir… Non vous inquiétez pas, je suis gentil à part ça, faut juste s’y habituer). J’aime aussi Palmashow, et les Point Culture.

Niveau caractère : d’habitude je suis assez réservé, et j’aime pas trop dire tout de moi d’un coup (je me suis vraiment forcé, pour vous pondre cette partie IRL ^^).  En général je suis assez bref quand je dis quelque chose, et j'aime pas tourner autour du pot.
Je suis très méchant, je suis plutôt associable et je déteste que quelqu’un me parle.
Pourquoi vous sortez vos pancartes « Contre » ? En vrai, je suis plutôt sympathique (c’est ce qu’on dit), et j’adore avoir des délires avec n’importe qui sur n’importe quoi (C’est en ayant des délires avec n’importe qui sur n’importe quoi qu’on devient… Ben qu’on devient comme moi, donc déconseillé). J’adore inventer de nouvelles façons de me débarrasser des mouches quand elles m’agacent, je peux être très créatif.
Niveau cœur, je suis libre, donc avis aux filles de la guilde : 07 77 94... Ok, j’irai m’inscrire sur Meetic.
J’aime bien l’autodérision, et les blagues un peu dégueulasses (mais ça m’plaît !) sur tout ce qui est dégueulasse (oupa). J’aurais très bien pu vous sortir, à la suite de ce « oupa », un petit « oupa Gagnam Style », et ça vous donnerait une idée de mon humour… Et merde, c’est ce que je viens de faire…

Cette partie IRL est terminée, passons à l’IG…



J’ai commencé Dofus quand j’étais en sixième, donc ça fait 4 ou 5 ans je crois… J’ai connu la 1.29 oui, et d’autres versions avant, et je suis nostalgique du système nuit de l’ancienne version… Et de sa foire du Trool, aussi…
J’ai commencé avec un Sram Terre/feu, sacrément kikou et n’y comprenant rien à rien sur comment monter un personnage. Rien que mon nom… Lepiegeurfourbe, ça fait peur. D’autant plus que je m’étais pas arrêté là, j’avais créé un sadidas du nom de Larbredelaviemortele… On a tous une époque comme ça…
J’ai ensuite décidé de devenir un peu plus sérieux, en me créant un crâ air du nom de Green-vivitas, rebaptisé Green-world plus tard. Je l’ai monté jusqu’au niveau 100 et quelques, grâce aux traques, et puis j’en ai eu marre.


Je me suis créé un Iop, du nom de Demon-moove. Au départ, ses habits étaient indigo/noir. Il a été la terreur des bacs à sable de son cercle 60 à 95 environ (grade 10), puis je l’ai restat terre, et fini, le PvP ! J’ai commencé à le Pex à Frigost (l’époque du farmage des boufmouths par les sacris eau), et je me suis créé un sacrieur sur un autre compte, que j’ai baptisé Lead-sacri. J’ai fait progresser mes deux personnages, et au niveau 150 mon Iop a quitté Frigost pour xp progressivement ensuite. L’an dernier à l’ouverture de Vulkania, j’étais 152 environ, et mon sacrieur était 80-90. Aujourd’hui, je suis de cercle 194 (avec 87M d’xp de succès non validés qui attendent, donc bientôt 195), mon sacrieur est 174 et je me suis créé un pandawa de niveau 88. Mon Iop a été rebaptisé Lead-demon, et je repense encore avec nostalgie à l’époque de gloire de Demon-moove. Et récemment, j’ai changé de nom pour celui d’Eclipseo, qui j’espère me portera chance pour cette candidature :p

Je suis resté Terre jusqu’au cercle 188, où j’ai voulu tester le terre/air. J’ai bien aimé, mais maintenant que je suis bientôt 195 et que je veux me remettre au PvP, je vais devoir passer terre/feu. Pour cela, je mise sur un stuff avec un Lochon, une voile d’encre, kralamansion, gelano et je sais pas quoi, bottes du professeur Xa, ceinture hanium certainement. J’aimerais être 12PA/5PM minimum, mais je vais devoir attendre qu’un exo PA atterrisse devant moi, j’ai pas envie d’acheter 30 runes PA pour un résultat même pas sûr d’être bon.

J’ai parchotté l’agilité, l’intelligence et la force (100 en agi de base, gros fail je sais, c’est ça être Iop). Je compte aussi me parchotter en sorts dès que j’aurai ma panoplie. En attendant, les doplons me permettront de ré-orienter mes sorts du terre/air au terre/feu.
Je n’ai pas jugé utile de mettre de screen de mes sorts/caractéristiques/stuff, étant donné que tout cela va changer bientôt. Mais si vous en voulez, vous savez à qui vous adresser Wink

Je viens tout juste de passer au cercle 195, j'avais gardé une réserve de 30 succès, qui m'ont donné une vague d'environ 90M d'xp d'un seul clic, c'est assez joli à voir, tout n'est pas sur le screen :


Concernant mon avancée sur Frigost, j’en suis toujours à Frigost 3, et j’ai passé aucun donjon (on doit avoir peur que je rate quelque chose, j’ai jamais été très doué pour respecter des consignes ou des challenges, mais je m’entraîne). Adra m’avait permis de passer sur le corps du Glourséleste (je vais pas te remercier encore une fois, ça commence à faire trop).

Au niveau des quêtes : 614 sur 700 effectuées pour le succès, j’avance petit à petit. Je suis bloqué à certaines quêtes de Frigost 3 donc seul l’Almanax me permet de monter mon score…
J’aime beaucoup les émotes également, j’en ai 48 mais je cherche à en avoir toujours plus, et je sais qu’il m’en manque beaucoup !

Je vous ai parlé de succès, voici mon avancée là-dedans :


Mes anciennes guildes ne sont pas très nombreuses :
- Darkness Souls, menée il y a un an par Kaki-nanterre (qui est aujourd’hui dans Dead of Dream, dans votre alliance, et avec qui j’ai un peu repris contact ces derniers temps). Guilde morte à présent.
- la Compagnie des Zindes, guilde RolePlay, mais que je trouve malheureusement plus assez tournée sur les délires d’autrefois (Chant de Guerre).

Je ne fais pas beaucoup de Kolizéum, bien que j'avais envie d'en refaire, et ma côte est restée basse, et elle stagne afro 



Ce que je pense de mon personnage, et de ma classe : le Iop est une classe que j’aime beaucoup jouer. J’ai longtemps délaissé le bi-éléments pour privilégier le mono (intelligence ou force powaa), mais le mode terre/air m’a montré que c’est agréable de pouvoir utiliser plusieurs types de sorts (l’épée du jugement sans ligne de vue par exemple). C’est une classe qui peut être très bourrin, mais faut pas croire que c’est que ça : pour moi, le Iop, c’est aussi du placement (même si j’en suis pas maître) et de la stratégie. Le prouvent les différents sorts Bond, Friction, Soufle, et autres !
Et en plus, j'adore le style que peuvent avoir les Iops  coool 


Mon sacrieur quant à lui est axé air, avec une panoplie ½ CC sur les Lassays, 9PA 6PM, pas très opti mais ça me suffit. Je pense à le restat sagesse pour le faire up plus rapidement, mais pour l’instant je me consacre à mon Iop. Mon sacrieur en est aux Givrefoux je crois, et je me fiche totalement de lui faire passer le reste pour l’instant.
Et mon pandawa, bah… Il est sagesse pour l’instant.

Ce sont deux classes que j’aime jouer également, principalement le pandawa que je découvre !


                                                              Mes motivations


J’aimerais intégrer la Burning Amnesia, ça, je pense que vous l’aurez compris vu le nombre de candidatures que je vous ai fait. J’ai de plus en plus eu l’occasion de parler à Cac, et les discussions qu’on a eues ont confirmé mes premières impressions. J’avais également parlé avec Brigh, et la même impression de maturité et de respect des autres m’est apparue. Je passe de temps en temps à la map d’agros du village, et j’y vois toujours au moins un de vos membres. Cela prouve donc que vous êtes bien présents sur le serveur, et les guerres de guilde l’ont confirmé.

Du reste, comme m’avait prévenu Cac sur une candidature, vous pratiquez l’autodérision et le troll, et ça, ce sont des choses que j’aime et que je pratique (avec quelques jeux de mots et compagnie aussi, parfois…). La guilde dans laquelle je me trouve est devenue trop « sérieuse » pour moi, à savoir : il n’y a plus beaucoup de délires en /g, principalement des discussions polies, et dès que ça commence à partir un peu, ça redevient sérieux. Le canal /a est mieux, je m’y suis d’ailleurs établi plutôt que le canal /g. Mais j’ai besoin d’avoir des délires plus fréquemment, d’être dans une guilde qui est faîte pour rire et s’amuser. J’ai de plus en plus considéré comme un fardeau le RolePlay, peut-être une overdose de l’année dernière, je ne sais pas, mais je n’ai pas envie d’en faire IG depuis un bon moment. Ce dont j’ai envie, c’est de m’éclater à nouveau, finir mon stuff en l’optimisant au maximum de mes moyens (tout conseil ou aide est le bienvenu !), et repartir en PvP pour redécouvrir ce mode de jeu que j’ai depuis trop longtemps délaissé au profit du PvM.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que je ne ferai que ça : je compte bien participer aux donjons de Fri 3, et accéder au Comte Harebourg pour lui mettre la raclée. Je compte aider ceux de la guilde qui auront besoin d’aide, et me faire aider quand  j’en aurai besoin (entre autres avec des sorties, peut-être Frigost 3 ?). Je compte apporter ma touche dans les délires, apporter mes délires peut-être, ma façon de voir les choses pour le progrès de votre guilde. Je compte surtout m’amuser, et faire connaissances avec des gens sérieux, mais pas trop quand même !

Pourquoi vous ? Parce que Cac est ici ! Parce que les autres guildes m’intéressent moins ; Pancakes et Arrada ? Je me fiche du niveau 200, et le canal /a m’a montré que même eux ont réussi à se dégoter des kikous (je ne donnerai aucun nom). Arkaneus ? C’est une blague c’est ça ? Passons directement. Je connais certes Crazy qui est dans l’Akryma, j’ai sympathisé avec certains, mais j’accroche pas trop à la guilde. DWBH serait certainement bien, je connais Ex, c’est une personne remarquable, j’y ai un autre ami de trèèès longue date, un Iop du nom d’Arthalis. Mais j’ai vu que dans leur guilde aussi, il y a certaines personnes que j’aime moins, et qui ont parfois un comportement plutôt moyen…

Vous remarquerez que je n’ai encore pas parlé d’alliance ou de quoi que ce soit. Il se trouve que ma guilde fait partie de l’alliance l’Akryma. Je pense être libre de mes mouvements et donc avoir le droit de quitter une alliance pour une autre. Mais ce n’est en aucun cas la raison de mon changement de guilde. L’alliance l’Akryma est constituée de très bons éléments, et je ne la quitte que parce que je change de guilde. Ne comptez pas sur moi pour vous donner des infos sur elle, les stratégies ou autres, c’est absolument pas mon genre, vous pourrez toujours courir :p
L’alliance Gloria Victis semble évidemment aussi une bonne alliance ; nous avons eu l’occasion de le voir lors de défenses/attaques de zones. Je serai ravi de contribuer à la grandeur de votre alliance.
Je ne sais pas si je me suis exprimé correctement : ce qui veut apparaître dans ce paragraphe, c’est que l’alliance n’intervient pas du tout dans ma volonté d’intégrer votre guilde, et j’espère que mes deux premières candidatures seront des preuves suffisantes.

Nous allons maintenant passer à la partie que va sûrement passer Black : le RolePlay Twisted Evil 




        Prologue





Depuis toujours, dans deux familles du continent amaknéen, on donne aux nouveaux-nés un nom inspiré d'un fait majeur qui s'est déroulé durant l'année de sa naissance. Ces deux familles sont la mienne et celle d'un grand guerrier qui se battit aux côtés de mon ancêtre lors de l'Aurore Pourpre, pour la cause du Mal.




Mon grand-père, Dragolio, naquit en 493 et fut nommé ainsi en mémoire de l'invasion du village primordial d'Amakna par les Dragoeufs. Ma grand-mère, elle, fut nommée Oraguia, car lors de sa naissance grondait un orage sur tout Amakna. C'était en 503, la même année de naissance que Fallanster, le frère du roi Allister.
Mon père, lui, porte le nom de Cosme en l'honneur de l'impact d'une comète sur la presqu'île des Dragoeufs. Ma mère quant à elle prit le nom de Meteora, en l'honneur de ce même évènement, mais nos deux familles n'étaient pas d'accord sur la nature de l'objet. Quoi qu'il en soit... Cette chose est arrivée avec une vitesse et une violence prodigieuses : elle brûle encore sur le sol de la presqu'île.




Moi, mon nom est Eclipseo. En effet, la plus belle éclipse que les sages Fécas se souviennent avoir admirée s'est déroulée pendant ma naissance. Au moment où j'arrivais au monde, le continent était plongé dans les ténèbres. Ma mère me raconte se souvenir des cris apeurés des pauvres pious, dehors. Et, curiosité parmi les curiosités, mon père qui débitait du bois assure avoir entendu un ricanement sibyllin ressemblant à celui d'Halouine le 31 Octolliard. Mais nous étions en plein Joullier, et nul n'a su expliquer ce phénomène. Les disciples de Xélor narrent dans leurs mémoires :

Alors que le soleil commençait à sombrer, tandis que les ombres des maisons et des temples s'allongeaient indéfiniment jusqu'à disparaître, le vent se mit à souffler avec plus de violence et à soulever des rafales crissantes de feuilles mortes au travers des cours. C'est comme si le temps s'était arrêté, mais Xélor continuait de faire tourner ses aiguilles sur leur cadran.




J'ai grandi seul avec mes parents, jusqu'à la naissance de mon frère cadet. Je me souviens de cette nuit...
Des couleurs d'ecchymose saignante pochaient l'ouest, mais le firmament, bleu cobalt, tendait vers un violet de plus en plus foncé que quelques étoiles entreprenaient de piqueter. Soudain, une lueur rouge était apparue. D'abord faible, elle n'avait cessé d'augmenter en intensité jusqu'à éclairer si bien le continent que les vitraux de l'église d'Amakna en scintillaient. Les cris de mon frère se perdaient dans le silence de cette nuit là. Le médecin était sorti admirer cette nouvelle étoile venue saluer l'arrivée au monde de mon cadet : l'étoile et lui étaient survenus au même instant. C'est pour cela qu'il prit le nom de Stellis.




                                                          Chapitre premier : entrée en apprentissage


À l'âge de dix ans, je fus envoyé par mon père au port de Madrestam pour devenir l'apprenti d'un marin. Cela dans le but de faire connaître mon père dans cette zone d'échanges, de faire prospérer le commerce de statuettes de bois de mes parents, et plus tard de financer les réparations dont notre demeure avait tant besoin !
Je trouvai rapidement mon maître sur le quai, gueulant des ordres ou goûtant certains produits pour d'assurer de leur qualité. Propriétaire d'un magnifique trois-mats surnommé L'Abraknyde flottant, il semblait riche et célèbre, d'après la foule qui se massait autour de lui. Il revenait d'un long périple à Frigost, et en ramenait quantités de frostiz, de boudin de boufmouth, de pattes de crabe hijacob et de bonnets en fourrure. Les blocs d'obsidienne que l'on sortait de son navire au moyen d'une grue étaient d'un noir profond et réfléchissaient la lumière du soleil de ce matin d'Aperirel. Je vis soudain quatre matelots sortir précautionneusement leur charge des cales de L'Abraknyde flottant. La foule fit silence, et je jouai des coudes pour m'approcher jusqu'aux premières places. Le capitaine aida ses hommes à déposer leur charge sur le quai, puis plongea sa main dedans. Il en sortit un pot fermé par un couvercle en fer. Ce pot était rempli d'une substance ambrée, qui semblait absorber la lumière au lieu de la réfléchir. Alors que je torturais mon esprit pour trouver ce qu'était ce liquide, le capitaine répondit à mes questions :
" Du miel du mont Torrideau ! Regardez-moi cette couleur ! Il est d'une suavité et d'une douceur telles que pas même la Filtounga de Bol Pokuz parviendrait à vous enflammer le palais ! Nos hommes ont dû mettre en fuite les Gloursons pour entrer dans leur ruche, et forcer les Gloursayas à nous donner un peu de leur trésor. Tartinez votre pain d'Amakna de ce miel, buvez un verre de lailait avec des Frostiz, et vous serez au septième ciel ! Oui, au septième ciel ! Vous retrouverez ce fameux miel demain, sur nos établis au marché, à 1 500 kamas le pot ! En attendant, il s'en va tout droit au frais : la chaleur lui est insupportable !"
Les gens s'éparpillèrent et je pus me diriger vers le capitaine du navire. Lorsque ses yeux se posèrent sur moi, il s'écria :
"Ah, mais tu dois être Eclipseo ! Ton père m'a parlé de toi, c'est un plaisir que de t'avoir comme apprenti. Mais je te préviens, désobéis au moindre de mes commandements, et tu le regretteras amèrement..."
Mon sang ne fit qu'un tour à cet avertissement, mais mon maître de poursuivre d'un air enjoué :
"Mais bon, on parlera de tout cela plus tard... Suis-moi, je vais te présenter L'Abraknyde flottant et les membres de son équipage. C'est un bon raffiot, ça oui, mais il va y avoir besoin d'être réparé : le froid de Frigost a endommagé la coque, et l'une de nos voiles s'est déchirée. Mais bon, nous avons eu de la chance ; un autre navire, le Cinatit, a heurté un iceberg. C'était un magnifique navire de plaisance, le plus grand que j'aie vu. Il était conçu pour acheminer les Frigostiens en vacances sur des îles plus paradisiaques comme celle de Moon, mais son premier trajet a été le dernier. Eh, il y a eu pas mal de morts en plus, c'est malheureux... Mais bon, on parlera de tout cela plus tard..."
Je m'apercevais vite que mon maître était un as de la procrastination.


Il me fit visiter L'Abraknyde flottant, et nous arrivâmes à la cabine de mon maître...
"Voici ma cabine. Tu n'auras pas le droit d'y entrer, mais pour la première fois, je te laisse visionner. Ah, et fais attention : mon père passe ses journées dedans à lire les mêmes manuscrits. Tu le reconnaîtras facilement je pense : il a les cheveux et la barbe blanche, et il est seul dans la pièce..."
Étonné de ce discours, je poussai la porte et en franchit le seuil... Pour être accueilli par un coup de canne Hassukre dans les jambes. Le choc me projeta à terre, la face écrasée contre le sol par un pied sénile.
"Je peux pas compter combien que j'ai 'crabouillé d'mioches, 'vec euç' canne là, mais t'en es un d'p'us. J'aime pas les voleurs, moi, et v'là qu't'entres dans mon d'maine. Qu'est-ce t'intéresses, p'tit gars, c'est-y le rhum ? rugit-il.
- Papa, laisse ce gamin tranquille... C'est mon nouvel apprenti, expliqua mon maître.
- V'là qu'tu prends un apprenti toi maint'nant ! Et comment qu'j'y pouvais savoir, hein, moi, hein, hein ??! répondit le vieux en enlevant son pied de mon crâne. J'suis dés'lé, p'tit gars, mais mieux vaut d'mander pardon qu'permission, ça pour sûr. Avec tous les essploits que j'm'ai faits au combat, j'ai quat' vingt neuf ans. Et si vieux, ça v'dire sage, alors ça y a pas d'p'us'age qu'mézigue. Mais l'arrive encore à mézigue de s'tromper d'temps à autres, et v'la qu' c'est l'cas ! Mais bon, on r'parl'ra d'tout euç' ça p'us tard, v'la.
- M...Merci, monsieur..., bafouillai-je en regardant mes pieds, désolé si je vous ai paru suspect."


On sortit rapidement, laissant le vieux à ses ruminations de vieux marin, et le maître m'emmena à la taverne la plus proche.
"Allez, je te paie une bière pour oublier ce qui vient de se passer, et pour fêter ton arrivée. Comment ça t'as pas l'âge ? On s'en fout, bois !... Tu sais, le bateau, il repart que dans un mois, et mon vieux ça le rend nerveux de pas être en mer. Il veut crever en mer, et ça oui, ça le tracasse de pouvoir être mis dans la terre au lieu de rester avec ses poissons. Mais bon, ça...
- On en reparlera plus tard, le coupai-je précipitamment.
- Tout juste ! t'apprends vite, ça m'plaît ! Au fait, je t'ai pas dit mon nom ! Moi c'est Gylbert, mais faudra m'appeler capitaine. Et mon vieux il s'appelle Erik.


À suivre...


Voilà pour cette candidature. J’ai du mal à mettre de l’humour dans un texte comme ça, j’espère que vous avez quand même apprécié. Je vous souhaite une bonne relecture Very Happy , et à bientôt IG, en /g ou non !
Ah et si vous voulez du jus d’ananas, je suis là ! (Aussi disponible : citron, clémentine, café).


Eclipseo
Poussifeu le Névrosé

Messages : 56
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  adrammelech le Mar 9 Juil - 17:35

Je met Pour, juste pour le premier screen xDD
avatar
adrammelech
Pyroli l'Hystérique

Messages : 672
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Slowsaz le Mar 9 Juil - 17:45

Bienvenue à toi, un effort de mise en page n'aurai pas été de trop ... Bonne chance à toi.
avatar
Slowsaz
Ponyta le Frénétique

Messages : 316
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 22
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Blacktekno le Mar 9 Juil - 22:09

Tu avais raison sur un point, j'ai bien sauté le RP Razz
Sinon la candide est complète même si tu te focalises trop sur des détails pas forcément primordiaux, un poil plus de mise en page aurait été top

_________________
Touche pas au grisbi, Salope !!



http://la-team-pyro.blogspot.fr/


[00:59] Blacktekno attaque avec Marteau Reine. Coup critique !
[00:59] Filleyop : -2120 (1260 + 532 + 328) PV.
avatar
Blacktekno
Sulfura l'Absurde

Messages : 1285
Date d'inscription : 11/05/2012
Localisation : A gauche, toujours à gauche

Voir le profil de l'utilisateur http://la-team-pyro.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Eclipseo le Mar 9 Juil - 23:27

Haha j'en étais sûr Black Very Happy 
Oui effectivement, je m'aperçois que j'aurais dû mettre quelques titres de plus pour plus espacer le tout.

Merci Adra, tu dois parler du screen des succès ? J'ai bien fait de le mettre celui-là Razz 

Je voulais également vous prévenir : demain, je pars en vacances pour une durée de 2 semaines. Je ne serai pas présent IG mais je resterai à l'affût de vos réponses ici, et je répondrai avec plaisir à vos éventuelles questions.


Eclipseo
Poussifeu le Névrosé

Messages : 56
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Eclipseo le Ven 12 Juil - 0:09

Désolé d'avance pour le double post, je voulais juste savoir où en était ma candidature ?
Si vous avez n'importe quel type de questions hésitez pas ! ( ça m'étonnerait que vous hésitiez de toute facon ^^)

Eclipseo
Poussifeu le Névrosé

Messages : 56
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Cac le Ven 12 Juil - 3:13

Je vais me permettre de fermer les débats alors. Ta candidature est refusée, les arguments contre sont tout simplement le trop de pavé, personne ou presque n'est réussi à venir à bout de ton pâté. C'est une très belle marque de motivation, et nous en sommes flattés, mais malheureusement, aligner des paragraphes ne suffit pas. Désolé et bon jeu !

_________________
avatar
Cac
Dieu... dans l'Absolu

Messages : 1660
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 24
Localisation : La Rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://burning-amnesia.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le renouveau d'Eclipseo [Refusé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum